Apprendre la technique de guitare « alternate picking »

Apprenez à réaliser une des techniques les plus efficaces pour jouer de la guitare : la technique du picking. Cette technique est très efficace lorsque vous devez jouer rapidement un morceau.

L'un des thèmes centraux de la méthode de guitare le Secret des Vrais Guitaristes est que les guitaristes d'élite sont essentiellement les athlètes d'élite. Ils utilisent une sorte de génie physique pour trouver des techniques de guitare très efficaces pour le jeu rapide, entièrement par le toucher, et souvent sans même le réaliser.

Certains des exemples les plus fascinants de cette méthode de guitare impliquent le problème le plus difficile et sophistiqué de tous : le picking.

2 exemples d’alternate picking

Dans la meilleure méthode de guitare Le Secret des Vrais Guitaristes, nous en apprenons davantage sur la solution ingénieuse au problème du changement de cordes.

La méthode des coups vers le bas

La méthode de guitare fonctionne en inclinant le médiator vers le bas, de sorte que la trajectoire du médiator n'est plus strictement de haut en bas, mais vers ou à l'écart du corps de la guitare. Avec cet angle vers le bas, les retours s'enfouissent dans les cordes, mais lorsqu'ils sont tirés physiquement loin d'eux, ils effacent complètement les chaînes environnantes. Et c'est là que la magie se produit.

En disposant tout simplement ses licks pour changer de cordes après les déliés, on peut passer à une nouvelle chaîne presque sans effort, et avec une précision parfaite. Et étonnamment, quand on regarde des méthodes de guitare qui utilisent strictement une alternance picking, vous trouvez exactement ce qu'il fait, à coup sûr, à chaque fois.

La méthode des coups vers le haut

Mais si vous étiez un athlète de guitare doué qui en quelque sorte, par une combinaison de génie naturel et le sens de l'intuition mécanique très développé, a appris à incliner votre médiator vers le haut ?

En d'autres termes, ce qui se passerait si vous avez développé une stratégie qui était exactement l'inverse ?

Eh bien, alors vous seriez Rusty Cooley. Maintenant, il utilise les retours et se libère du plan des cordes. Jetons un coup d'oeil à la façon dont cela fonctionne. Dans cette méthode de guitare, l'utilisation de « pickslanting » par Rusty vers le haut est exposé clairement. A vitesse normale, cela ressemble juste à un flou terrifiant des doigts et du son.

Mais si nous ralentissons le lick vers le bas, à des vitesses humaines régulières, sa technique de guitare pour alterner les cordes devient clair. Continuez après la version à grande vitesse du lick pour vous rendre compte de la vitesse à 50%, puis à 20% de la vitesse à la fin. Sous le microscope de la vidéo à haute vitesse, les « pickstrokes » individuels tout à coup, et tout à fait étonnamment, deviennent visibles.

Rusty commence le lick sur une descente, et la chaîne initiale contient cinq notes. Cette utilisation de groupes de notes impaires est une technique de guitare spéciale à Rusty. Et dans ce cas, il a également un effet très spécifique sur le changement de cordes.

La structure du picking

La structure de picking sur la chaîne est bas-haut- bas-haut- bas. Ce qui signifie que la chaîne commence et se termine sur une descente. Et cela est en fait la méthode de guitare de groupements de notes impaires et autre picking : Si vous jouez un nombre impair de notes par corde, quel que soit le médiator vous commencez sur le même coup de médiator avec lequel vous vous retrouvez.

Plus important encore, vous verrez que dans cette technique de guitare, la descente finale est juste au-dessus du haut de la corde, sans aucun mouvement de saut nécessaire. Et cela est une bonne chose, parce que tout ce mouvement de saut serait impossible à des vitesses extraordinaires auxquelles Rusty joue.

Il n'en coûte pas plus d'énergie à Rusty pour passer des chaînes après une descente qu'elle ne le fait de jouer sur une seule corde. Et il n'y a pas de pénalité de vitesse pour le faire. Voici comment Rusty peut jouer aussi vite tout en se déplaçant sur les cordes - s'il prend soin d'organiser la structure du picking en conséquence. Mais attendez une minute, je dis vraiment que les joueurs virtuoses suppléent leur picking licks pour contenir un certain nombre de notes par corde, en fonction de ce qui fonctionne pour le type de pickslanting qu'ils ont choisi? Oui.

Et ce qui est encore plus étonnant, est que comme la plupart des joueurs d'élite, Rusty n'est pas vraiment conscient qu'il fait cela. Ses choix musicaux sont intentionnels, bien sûr. Mais la connexion entre ces choix et ce qui se passe à un niveau mécanique passe souvent inaperçue. Et voilà pourquoi il peut être si frustrant de répliquer les performances des virtuoses comme Rusty, même à des vitesses beaucoup plus lentes.

La bonne nouvelle est que cette technique de changement de corde est assez simple à apprendre une fois que vous réalisez qu'elle existe. Dans la méthode de guitare Le Secret des Vrais Guitaristes, c'est exactement notre objet d'enquête, et la complexité de la façon dont les joueurs d'élite fondent ces différentes techniques de guitare est plus étonnant que l'action en elle-même.

L'importance du doigté dans la technique de guitare

Comment améliorer sa technique de guitare ?

2 positions de la main gauche pour améliorer sa technique de guitare