L'importance du doigté dans la technique de guitare

Très souvent, nous ne sommes pas vraiment sûr de quels doigts nous utilisons pour chaque note que nous devons jouer, et nous faisons des erreurs. Ayez un bon doigté grâce à notre technique !

Pouvez-vous imaginer ce que serait un groupe si les joueurs ne sont pas sûr de qui était censé jouer quelle note? Quelle serait la qualité de leur performance si aux répétitions différents membres jouaient des notes différentes à des moments différents? Et pourtant, quand les guitaristes pratiquent, c'est en fait ce qui se passe pour beaucoup d'entre nous. Très souvent, nous ne sommes pas vraiment sûr de quels doigts nous utilisons pour chaque note que nous devons jouer, et nous faisons des choses différentes à des moments différents. Ou, nous pouvons mal utiliser le doigté pour quelque chose, parce que nous ne nous sommes pas arrêtés pour penser, examiner et analyser ce que nous faisons.

Comme je suis passé par de nombreuses années d'enseignement de la guitare, j'ai formé une liste qui contient maintenant de nombreux articles et méthodes de guitare. La liste est appelée «choses vraiment de base que chaque guitariste devrait pleinement comprendre et mettre en pratique, mais apparemment, personne ne leur dit, ou ils ne sont tout simplement pas à l'écoute. »

Mais le sujet du doigté est celui dont je voudrais parler maintenant. Il arrive souvent que j'obtienne un nouvel étudiant, qui a joué pendant un certain temps, et a eu des cours avec un autre enseignant. Plusieurs fois, j'étais surprise, en fait, choquée, pour les pratiques des choses, en particulier des choses assez complexes comme des morceaux classiques ou licks rock rapide à la guitare électrique, et ils n'avaient pas de fingering ou Picking écrits sur la musique. En d'autres mots, les notes ou onglet sont là, mais les doigts à utiliser pour chaque main ne le sont pas, donc la technique de guitare n'est pas complète.

Pourquoi le doigté est important?

Parce que le doigté est l'ensemble des instructions que votre cerveau est censé traiter et comprendre lorsque vous jouez afin d'apporter les résultats que vous voulez : à savoir, les bonnes notes au bon moment. Si vous n'avez pas compris le doigté que vous allez utiliser, (ou expérimenter) vous allez, en effet, rendre la pratique faible et inefficace parce que vous ne remplissez pas les deux conditions de la pratique:

  • 1. Connaître la bonne chose à faire pour obtenir ce que vous voulez et ....
  • 2. Assurez-vous que vous le faites!

Voici la compréhension fondamentale que vous devez avoir. Lorsque vous entraînez vos doigts (et réalisez que vous êtes vraiment en formation de votre corps avec votre esprit) pour effectuer les actions nécessaires pour obtenir le résultat que vous voulez (les mouvements exactes à l'heure exacte), vous devez être entièrement clair et conscient de ce que ces mouvements doivent être, et vous devez savoir si oui ou non vous faites ces mouvements avec chaque répétition pendant le processus de la pratique.

Si vous n'avez même pas pris la peine de comprendre et d'écrire le doigté d'un lick complexe, ou un passage complexe disons, une fugue de Bach, alors vous êtes sans doute en train de faire quelque chose de différent à chaque répétition, et faire quelque chose, même un peu différent revient tout simplement à le couper dans sa progression .

Le seul moment où vous pouvez vous en sortir sans être conscient du doigté que vous utilisez est lorsque les notes que vous jouez sont des parties de modèles qui sont déjà bien appris, et capable d'être fait automatiquement. Bien sûr, plus notre technique de guitare s'améliore, plus nous accumulons les modèles. Mais si vous voulez continuer à développer vos capacités en tant que joueur, vous devez savoir comment traiter avec du matériel nouveau et stimulant, et conquérir ! Et croyez-moi, il existe des moyens qui fonctionnent, et des moyens qui fonctionnent pas !

Ne soyez pas paresseux. Les élèves ont souvent l'habitude de vouloir sauter et commencer à jouer de la musique, et ne pas trouver le meilleur doigté de la main droite pour la fugue de Bach que l'on ne pouvait pas attendre de jouer. Mais comme je l'ai développé dans ma méthode de guitare, et vu comment les résultats étaient peu fiables et difficiles, j'ai commencé à prendre le temps d'écrire les doigtés quand je le devais. Mon pratiquant est devenu plus cohérent, et les résultats plus puissants.

Comment utiliser le doigté ?

Il est très important de réaliser que le doigté que vous utilisez pour un passage peut faire la différence entre être capable de jouer quelque chose, et ne pas être en mesure de le faire. Il y a quelques raisons pour cela:

  • 1. Certains doigtés sont juste MAUVAIS. Certains doigtés sont juste maladroits ou inefficaces pour la nature des mains humaines.
  • 2. Certains doigtés peuvent être mauvais pour vous. Ils peuvent être utilisés, et travaillés pour quelqu'un d'autre, en raison des différences anatomiques individuelles, ou différents niveaux de développement. Un certain doigté peut ne pas avoir été bon pour moi à un moment donné, et est devenu utilisable des années plus tard, et vice versa.

Apprendre les tenants et les aboutissants du doigté et du picking demande de l'expérience et de la pensée analytique. Si vous prenez des leçons, posez des questions à votre professeur sur le sujet, et pensez toujours de cette façon quand vous pratiquez.

Chaque fois que vous rencontrez des problèmes avec quelque chose, un passage complexe en fingerstyle par exemple, posez-vous cette question: puis-je savoir chaque doigt, sur les deux mains, qui sont responsables de jouer chaque note. Fournir une réponse à cette question (la bonne réponse, OUI, bien sûr) peut très bien résoudre ce problème pour vous. N'hésitez pas à vous informer sur la méthode de guitare le Secret des Vrais Guitaristes pour améliorer votre technique de guitare.

Apprendre la technique du picking

Comment améliorer sa technique de guitare ?

2 positions de la main gauche pour améliorer sa technique de guitare